Prévention des violences et du harcèlement chez les enfants et les adolescents.Des outils pour mieux vivre ensemble

Sandrine Sanchez, directrice de l’association Plus Fort

Séminaire S36. Mardi 26 mai 2015 de 17h30 à 20h

Collège Roy d’Espagne 36 Chemin du Roy d’Espagne 13009 Marseille. Accueil. 17h15 : début impératif 17h30

L’association « Plus Fort » agit pour soutenir les personnes concernées par la violence : enfants, adolescents, enseignants ou surveillants, personnes âgées. Elle intervient en milieu scolaire, Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP), hôpitaux, foyers, centres sociaux… Des programmes innovants adaptés à chaque population ont été développés. « +Fort » propose des ateliers où sont présentés des outils concrets et les bons comportements à adopter pour se sentir en sécurité et éviter les violences morales et physiques, le harcèlement, le racket et autres situations de conflit.

L’association anime des actions de formation et d’information pour les enseignants pour les aider à accompagner concrètement leurs élèves dans cet apprentissage. Ces interventions se font en groupe, dans les écoles, collèges, CCAS, Centre sociaux… Lors de ces rencontres rythmées par des jeux de rôle et cercles de parole, chaque participant dispose d’un espace où il peut exprimer ses émotions, poser des questions et trouver des réponses pour les surmonter.

Au cours de son intervention, Sandrine Sanchez présentera quelques outils pratiques et animera les échanges avec l’auditoire.

Pour accéder au diaporama, cliquez ci-après: Intervention Plus Fort OQS 2015 pdf (1)

Pour en savoir plus sur « +Fort », rendez vous sur son site : http://www.plus-fort.fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *