“Se Souder Pour Grandir” 2018 – 2019

Se Souder pour grandir : les images

Les spectacles que les enfants ont présenté sont le fruit d’une belle aventure qui a réuni beaucoup de monde avec un seul objectif : permettre aux enfants de vivre une expérience utile pour leur réussite scolaire, utile pour leur bien être individuel et collectif, et utile pour leur future vie d’adolescents, puis d’adultes.
Les élèves ont suivi les ateliers théâtre avec sérieux et volonté et ils se sont appliqués pour que nous découvrions ensemble leur travail. Nous les félicitons chaleureusement.

Le Petit Poucet
Classe de CP2 – enseignante : Audrey CLOE
Intervenante : Janick (Compagnie Princesse Fleep)
Comédiens : Saoussen,  Nour, Mohamed, Jasmine, Raken, Aya,  Charlène, Inès, Hilale,  Nesrime,  Sofien, Sarah,  Joseph Doaa,  Zayd, Joanna, Mouhamed,  Maylis.

le Petit Chaperon Rouge
Classe de CP1. Enseignante : Solène VANDERWAEREN
Intervenante : Janick (Compagnie Princesse Fleep)
Comédiens : Eddy, Charmiya, Lina, Aliya Ibtisem, Youna, Laura, Ambrine, Maelys, Ibrahim, Nathan, Muhammad, Ines, Pédro, Mohamed,  Amine, Lilou.

Les dangers d’internet
Au collège Roy d’Espagne
Classe de CM2 – Enseignante : Marion Siffredi
Intervenante : Isabelle Mathieu (Compagnie Princesse Fleep)
Comédiens :  Amir, Antony, Ayoub, Barbara, Camilia, Djamilia, Djibril, Doriane, Elana, Ismaël, Kahina, Kenza, Lilia, Lyna, Maïliz, Maysoon, Meïssa, Mélissa, Moinasoifia, Myriam, Noël, Sara, Sandra, Shayma, Stevan


Nous remercions aussi tous ceux qui se sont impliqués dans ce projet : les enseignantes, les deux comédiennes Isabelle et Janick de la Cie théâtrale Princesse Fleep, les parents d’élèves qui ont accepté et encouragé cette initiative.
Nous remercions aussi les associations qui se sont réunies, au-delà de leurs différences, pour ce projet : CREQS (Collège Roy d’Espagne Quartier Sud), le club de prévention ADDAP 13, le centre social/Maison Pour Tous des Hauts de Mazargues, Alargo Mazargues, Emmaüs Pointe Rouge et l’OQSM (Observatoire des Quartiers Sud). Ce projet a été soutenu par le Principal du Collège Roy d’Espagne et par l’Inspection Académique
Ce projet a aussi bénéficié d’une aide financière de 13 Habitat, de la Caisse des Ecoles de la Ville de Marseille, de la Métropole (Politique de la Ville), du Comité de Quartier de Mazargues, de CREQS (Collège Roy d’Espagne, Quartier Sud), et de l’OQSM (Observatoire des Quartiers Sud de Marseille).
Merci à Raymond pour les photos

 

 

 

 

 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
oqsm (25 août 2019). “Se Souder Pour Grandir” 2018 – 2019. Observatoire des Quartiers Sud de Marseille. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sjt3


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search