Musées et Galeries

  • mucem

* L’exposition « mémoire de la Cayolle » est fermée. Mais vous trouverez une riche documentation sur le site du CIQ Hauts de Mazargues la Cayolle, à la rubrique Histoire du Quartier

* le site de l’Institut national d’archéologie

* Le musée de la Résistance en ligne se veut un site participatif, ouvert à tous, rassemblant tous les témoignages, toutes les archives, les publications et les manifestations, mis à la disposition de tous les publics et en particulier du public jeunes
 
* Marseille pendant la seconde guerre mondiale
Un dossier pédagogique de nos amis d’Ancrage: Fillières d’évasion, soldats coloniaux, femmes FTP-MOI (Francs-tireurs partisans de la Main d’œuvre immigrée), rafles de Marseille et destruction des Vieux quartiers: Ancrages vous propose une sélection de documents.

Les musées de Paris vous propose une visite thématique sur « La mode féminine et le sport ».

Le MUCEM vous propose de découvrir l’exposition « Voyage voyages » Exposition en ligne
Les commissaires de l’exposition vous invitent à la (re)découverte de nouveaux horizons artistiques tout en restant chez vous.
Entrez dans l’exposition aux côtés de Chiharu Shiota, Henri Matisse, Marcel Duchamp, Andy Warhol, Mona Hatoum, Richard Baquié…
Avec des contenus augmentés : le parcours de l’exposition, l’audioguide illustré en accès libre, un portfolio complet des œuvres et le projet Voyage émoi du designer sonore Pascal Messaoudi. Bonne visite !

Le Mucem vous invite aussi à découvrir ses réserves

Vous avez accès via internet aux galeries de peinture les plus célèbres:

 

 

 

 

 

 

 

 


Vous aimerez aussi...