Titres de séjour

PREFECTURE ET TITRES DE SEJOUR MODIFICATIONS COVID-19

 

Prolongation de 3 mois à partir du 16 mars 2020 pour les documents suivants : visas de long séjour, titres de séjour (quelle qu’en soit la nature, à l’exception des titres de séjour spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger), autorisations provisoires de séjour, attestations de demande d’asile (procédure normale ou accélérée), récépissés de demande de titre de séjour. Cette mesure n’est applicable que sur le territoire national. Il est donc déconseillé aux étrangers porteurs d’un titre expiré bénéficiant de la présente prolongation de sortir du territoire français

-L’OFPRA et la CNDA : Les convocations et les entretiens sont suspendus. Mais l’enregistrement des demandes d’asile à l’Ofpra est toujours possible. Les délais de recours à la CNDA sont maintenus (contacter les permanences et les avocats dès réception du refus de l’Ofpra).

La PADA est à nouveau ouverte pour les domiciliations. Si courrier reçu, elle prévient par SMS les personnes (aller chercher le courrier sans enfant). 

-Pour des questions relatives à la demande d’asile, notamment à l‘ADA, la permanence de l’Encre Bleue peut répondre à vos questions par téléphone au 06.68.84.53.49.


Vous aimerez aussi...